Outlook fonctions de base

Objectifs

Envoyer, recevoir, gérer du courrier électronique avec Outlook
Gérer ses contacts à l’aide le carnet d’adresses
Utiliser le calendrier, les tâches…

Public

Toute personne désirant utiliser les fonctions de base d’Outlook
Effectif : de 1 à 6 personnes

Durée

1 jour – 7 heures

Pré-requis

Connaître l’environnement de Windows et utiliser un traitement de texte

Méthodes pédagogiques

Recueil des attentes des stagiaires
Apports théoriques étayés par de nombreux exercices pratiques

Moyens et techniques pédagogiques

Support de cours remis à chaque stagiaire 

Dispositif de suivi et d'évaluation

Evaluation en cours d’acquisition qui peut être faite, selon le contenu de la formation, sous forme :
Quiz, exercice pratique, étude de cas, jeux de rôles…
Questionnaire de fin de formation
Evaluation de satisfaction

Profil du formateur

Nos formateurs et consultants sont choisis pour leurs expertises métiers et leurs compétences pédagogiques

Contenu

L’environnement d’Outlook
Description de l’écran avec ses caractéristiques (ruban, onglet, barre d’outils d’accès rapide…)
Naviguer entre les différents dossiers d’Outlook
Les différents modes d’affichage
Modifier la disposition des volets et barre des tâches

La messagerie
Créer et envoyer un message – Options d’envoi (CC, CCI, suivi…)
Répondre à un message – Transférer un message
Insérer une pièce jointe à un message – Gérer une pièce jointe
Demander un accuser de lecture, de réception
Créer, utiliser une signature

Gérer les messages reçus et la boîte de réception
Trier les messages – Rechercher, déplacer, supprimer un message
Gérer le courrier indésirable
Créer des dossiers de classement

Les contacts et le carnet d’adresses
Saisir, modifier, supprimer un contact
Utiliser une liste de distribution
Imprimer son carnet d’adresses

Le calendrier
Modifier l’affichage du calendrier
Créer, modifier, supprimer un rendez-vous
Créer un rendez-vous périodique
Afficher et imprimer son calendrier sous différentes formes
Imprimer

Les tâches
Créer une tâche simple : définir l’échéance, l’état d’avancement, le niveau de priorité
Affecter une tâche à une personne – Répondre à une demande de tâche

MÉDICO-SOCIAL / MÉDICAL

Prévention des risques

COMMUNICATION / MANAGEMENT